Les communes aux alentours doivent-elles craindre des problèmes et un impact au niveau de l’eau ? Comment allez-vous gérer l’alimentation en eau ?
Non. Cette question a été posée et étudiée dans le cadre de l’étude d’incidence sur l’environnement par le Bureau d’études indépendant agréé par la Région wallonne responsable de ce dossier.
La consommation du CHR CS pourra atteindre des pics jusqu’à 300 m³ par jour auxquels il faut ajouter l’eau de pluie qui sera récupérée. Cette alimentation en eau est garantie tant pour l’hôpital que pour les habitants et sera assurée par le réseau de distribution de la SWDE via un château d’eau existant.
Pour la commune d'Habay, la future implantation du CHR CS à Houdemont aura un effet bénéfique également au niveau de l’eau potable. En effet, au travers de ce projet, la commune a pu développer un renforcement du raccordement à l’eau par le biais d’un partenariat avec la SWDE. Ce projet permettra de renforcer l’alimentation en eau pour l’hôpital mais également pour les futurs habitants de la commune.